EVALUATION

Inventaire de compétences

Inventaire de compétences

Les inventaires de compétences ou Skills Inventorys sont généralement réalisés à l’issue du premier entretien. Les inventaires de compétences sont basés essentiellement sur les questions que se pose le client et dans les heures qui suivent la fin de l'inventaire des compétences, le client reçoit des premières réponses rapides (Quick Response).

Une réalisation parallèle avec plusieurs participants est possible. Contrairement à un assessment, l’inventaire de compétences n'analyse que des domaines partiels spécifiques des aptitudes d'une personne.

Bénéfices

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Temps de réaction et d'exécution courts

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Retour d'information en temps réel

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Quick Response en option - résultats en une demi-journée

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Mesure des compétences opérationnelles et des critères d’action

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Comparaison avec les exigences de la fonction concernée

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Recommandations de développement pour les participants

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Deuxième avis externe neutre comme outil décisionnel supplémentaire avec recommandation écrite

Objectifs

Une meilleure base de décision grâce à un deuxième avis

Forte focalisation sur un petit nombre de points forts

Des conseils précieux pour la sélection ou le développement des participants

Outils

Exercices de comportement

Exercices de présentation

Business Cases (économie d'entreprise)

Entretien structuré

Analyses de la personnalité

Analyses d'aptitude

Déroulement

Brève information

Le client décrit les questions qu’il se pose. Il informe en outre ime des conditions générales et de l'environnement qui attendent le participant dans son nouveau poste.

Design

Les outils de l’inventaire de compétences, ou Skills Inventory, sont déterminés sur la base de ces informations concises. Les points principaux sont définis et les exercices sélectionnés en fonction de la situation concrète.

Mise en œuvre

La démarche est réalisée avec ou sans la participation partielle du donneur d’ordre (en présentiel / en ligne). Un inventaire de compétences dure une demi-journée par participant(e). En fonction des souhaits du client, la réalisation a lieu soit sur l'un de nos sites (ZH / SG), soit sur place chez le donneur d'ordre.

Réponse rapide

Sur la base d'un rapport clair, un retour téléphonique est effectué auprès du client dans les plus brefs délais. Nous rédigeons en outre un rapport de feed-back concis qui met clairement en évidence les points forts et les points à améliorer des participants, et qui contient les recommandations de développement qui en découlent. L'entretien de restitution qui s'ensuit a lieu au moins avec les participants eux-mêmes, mais peut aussi se dérouler en présence d’un représentant de l'employeur (potentiel).

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